Ce dimanche 5 décembre l’équipe de Puteaux, composée cette fois de Julien CUVELIER, Christian ROMAIN, Marwane HARIAT et Habib DINARI, se déplaçait à Paris dans les locaux du club « La Tour Blanche » pour la deuxième ronde du critérium Cavalier. Un local à l’accueil sympathique, malgré un espace rendu exigu par le nombre des joueurs (trois compétitions opposant des équipes de quatre) et quelque peu bruyant par les discussions à l’extérieur – ou même à l’intérieur.
Au deuxième échiquier, Christian tirait rapidement profit d’une grosse gaffe de son adversaire et se retrouvait avec un cavalier en plus, ce qui poussait les Noirs à abandonner au 27ème coup. De son côté, Marwane épluchait littéralement son opposant, lui enlevant pion après pion jusqu’à en compter cinq d’avance. Là encore, abandon, et donc victoire pour Puteaux. Habib, au quatrième échiquier, se lançait dans des complications audacieuses qui commençaient par payer, mais devait finalement s’incliner pour avoir voulu prendre le petit pion de trop. Enfin, Julien construisait avec prudence et opiniâtreté une partie solide, qui s’achevait par la poussée de deux pions passés liés – une poussée suffisamment puissante pour convaincre son adversaire de jeter l’éponge.
Au final, donc, une victoire 3-1 pour Puteaux dans cette deuxième ronde. L’occasion ou jamais de chanter « La tour, prends garde, la tour, prends garde de te laisser abattre ! ». La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 19 décembre à domicile dans notre île favorite, et nous opposera à l’équipe de Bois-Colombes. On vous racontera.