Le week-end dernier les Tours débutaient enfin leur saison, et brillamment par une victoire à domicile 3 à 0 face à Juvisy qui alignait une équipe de niveau comparable à la notre. Victoire pour Bruno Touati, Mohamed Bouhoud et Yann Hervo, et nulle pour Alain Thum.
Les Cavaliers se rendaient à Issy-les-Moulineaux, avec le renfort de Carlos au 1er échiquier. Christian Arber, Habib Diari et Darie (très en forme cette saison) s’imposent, Carlos fait nulle. Un 3 – 0 net , et une première place de groupe pour l’instant.
Enfin les Pions se rendaient chez le redoutable leader Bois-Colombes (victoires 4 à 0 pour les 2 premiers matchs). Jean Canteneur s’impose facilement m. Je prend un pion et un net avantage mais j’hésite et laisse mon adversaire revenir, prendre l’avantage, mais je sauve la nulle après 71 coups. André Rousseau face à un adversaire avec un Elo plus élevé prend un net avantage (2 pions), puis perd le fil et accumule les mauvais choix pour perdre une partie presque gagnée. Dommage, défaite 2 à 1, alors que nous aurions pu créer la surprise.
Prochain Ronde le 12 janvier 2020