Toujours en l’absence des Dames, la Ronde 2 des Critériums se déroulait ce dimanche 25 novembre avec nos 3 équipes jouant toutes à l’extérieur.
Quelques soucis pour former les équipes, mais nous y sommes parvenus grace à bonne volonté de tous.
En Pion, petit déplacement à Bois-Colombes, mais face à une équipe plus forte nous nous inclinons 3 à 1. Notre benjamin, Zahi El Gemayel, pour son premier match avec les seniors, subit une attaque en règle dans l’ouverture, perd sa dame contre quelques pions et pièces, résiste mais finit par s’incliner. Patrice a fort à faire et se fait matter également. Je gagne assez facilement (ça ne m’arrive pas souvent ces derniers temps), mais André doit s’incliner après une longue lutte.
On espère une revanche dimanche prochain pour la rencontre en retard contre Gennevilliers.
Les Tours faisaient un long déplacement à Arpajon et reviennent avec une nulle 1-1. Face à une forte équipe (en moyenne +65 Elo à chaque table) très bonne résistance. Carlos perd, mais Mohamed Bouhoud fait une « perf », Alain et Yann assurent la nulle.
Les Cavaliers sont toujours vivant après leur rencontre contre La Tour Blanche (pour ceux qui ne situe pas ce club, ,c’est juste à côté du Père Lachaise). Nulle également, 2 à 2, malgré une équipe plus homogène et plus forte pour les Parisiens. Victoire au bout de la nuit pour Christian Arber, victoire aussi pour Georges, et défaite pour Christian Romain et Darie qui assurait un replacement au pied levé.
Ronde 3 le 9 décembre!