Rue Georges Brassens, à Gonfreville – L’Orcher, il nous a suffit de passer le pont (de Tancarville) pour aller vers de nouvelles aventures.
Mais, malheureusement, ce n’est pas comme dans la chanson et nous n’avons pas de jupon à tenir….
Avec nos sempiternels 2 points à rattraper, nous sommes encore passé pas loin de la victoire, face à une équipe de gambitteurs.
Nicolas pulvérise son adversaire en 14 coups, celui-ci tentant un gambit de l’aile sur la Sicilienne.
Valery dynamite consciencieusement la position de son adversaire sur une attaque indienne en premier.
Gérard affaiblit la structure de pions et gagne une pièce.
Fabrice fait nulle dans une position égale.
Alexandre perd après un sacrifice de son adversaire.
Mon adversaire tente un Blackmar-Diemer sur ma scandinave, on transpose dans une insipide française d’échange où je gagne un pion, mais j’avance trop vite mon roi et il y a une perpétuelle en finale de 2 tours.
Et Antoine, après avoir réussi un excellent début de partie en gardant le pion du gambit, reperd son avantage en zeitnot, et après avoir tout tenté doit se contenter de la nulle.
Match nul mais bon match. Nous sommes encore deuxième de la poule.
Notre prochain adversaire est le premier de la poule : une victoire sur un bon score et nous serons premiers à mi-parcours.
Bravo aux gagnants du jour, dont les irrésistibles gérard et valéry qui n’en finissent plus de gagner ! J’ai un peu de regrets sur ma partie car j’étais complètement gagnant et j’ai raté plusieurs occasions pour finalement m’embrouiller dans un gros zeintot que je n’ai pas vraiment vu venir..
Ensuite j’ai tout tenté comme l’a dit christian, jouant plus de 5h (et obligeant la moitié de l’équipe à attendre que je finisse ma partie alors que nous étions à Gonfreville…) mais cela n’a pas suffit.
L’équipe de BNP Paribas a fait match nul aussi, on rate donc l’occasion d’être premier directement… mais j’ai confiance, on va faire sauter la banque à la prochaine ronde!