Michel vous narre par ailleurs le triomphe des « Dames » à Clichy. Notre équipe finit la phase de poules avec le score parfait (5/5) et ambitionne maintenant un succès en phase finale.
J’espérais que nos autres équipes qui jouaient à domicile suivraient le même chemin… hélas!
Commençons par la bonne nouvelle: dans une composition inédite (due aux personnes disponibles et aux contraintes des réglements), les Cavaliers en quête d’un premier succès font chuter le leader Malakoff! Victoires rapides de Vithuson, Alain et Adrien Segovia (pour son premier match par équipe sous les couleurs du CSMP), bonne nulle pour Pascal. 3-0 parfait pour le moral.
Pendant ce temps, les Pions perdent pieds, et dévalent la Butte. Georges sort en mauvaise posture de l’ouverture, je veux forcer la partie et lache une pièce pour un pion sans vraie compensation, Patrice est rapidement dominé et seul André réussit à conclure victorieusement. 3-1…
Les Fous, pratiquement qualifiés pour la phase finale, affrontent Bois-Colombes, le second du groupe. Ca commence mal avec Yann qui arrive avec un 1/4 h de retard, et n’arrive pas à rentrer dans la partie… défaite en 13 coups. Carlos s’accroche mais finit par céder dans une espace réduit… Jacques réalise une bonne partie, mais laisse une tour en prise peu après le 40ème coup atteint sous la pression du temps. Seul Christian Arber face à un adversaire largement mieux classé (1871, mais qui fut longtemps à 2000 et plus) maintient l’équilibre et finit par gagner sur une erreur de son adversaire. Défaite 3 à 1 mais qui ne remet pas en cause la qualification pour la phase finale (sauf en cas de forfait pour la dernière ronde), seule la 1ère place sera en jeu lors de la dernière ronde à Clichy (un match nul suffira).