Notre équipe de Nationale 4 n’a pas déçu pour son grand déplacement de la saison, à Magnanville.
Michel a ouvert le score, en coinçant la Dame du président du club : le gain d’une pièce était inévitable. Ce fut une Tour. Un déficit un peu lourd pour continuer.
Il est rejoint en salle d’analyse par Alain, qui a bien su exploiter la colonne h ouverte par son adversaire.
Puis par Carlos. Peu diplomate, il explique a son adversaire, que quand on joue e6 sur d4, il faut savoir jouer une française. Il chambre dur notre cher Carlos.
Sur ces entrefaites, Gérard survient apportant, lui aussi un, point. Ensuite, André, victorieux sur un gambit Evans. La victoire est assurée.
Jean-Luc dans une finale supérieure, profite d’une erreur de son adversaire et gagne un Fou sur enfilade. Christian poursuit sur sa lancée des échanges étonnants. Il se retrouve cette fois-ci, avec Dame contre paire de Fous. Certes son adversaire domine l’échiquier mais est-ce suffisant ? L’auteur de ses lignes en doute un peu. Son adversaire laisse son Fou en prise, mettant fin à toute incertitude. Reste le seul Fabrice. En manque de temps, il se retrouve avec pièces lourdes de part et d’autres, et Cavalier contre Fou. Son pion isolé subit beaucoup pression. Malgré la différence élo, son jeune adversaire joue vite et bien même s’il a eu sans doute tort d’échanger les Dames. La partie se termine par une nulle.
Victoire 7 à 0 contre le deuxième du groupe, qui il est vrai, avait aligné une équipe plus faible que d’habitude.