Pour notre 7ème match de la saison, l’équipe rencontrait Issy-les-Moulineaux, mais sans féminine.
Tout commençait bien.
Olivier Besieux ne faisait pas partie de nos adversaires, donc nous n’avons pas eu à en venir au main.
Les deux points de retard furent rapidement rattrapés par Jean-Pierre et Valery.
Malheureusement, la suite fut moins glorieuse :
Gérard perdait, je perdais sur une partie à oublier, Jacques perdait dans une position serrée et Marc et Antoine ne purent faire que nulles dans des finales de tours avec un pion d’avance.
Résultat 4-1 pour Issy
que des compliments sur le site d’Issy les Moulineaux :
« Nationale 3 – Issy 2 d’Ollivier TROFFIGUER
ISSY 2 – PUTEAUX = 4 à 1
Je tiens d’abord à remercier et féliciter le Capitaine, les joueurs (et par ailleurs le Président JL. RENEVIER) de l’équipe de Puteaux pour leur sportivité (car c’est si rare de nos jours.)
En effet privée hier de leur féminine, Christian VADOT a eu la gentillesse de me prévenir 24h avant, en me précisant que notre féminine isséenne n’avait pas besoin de se déplacer pour rien (malgré tout Sylvie LAPCHIN est venue tout de même afin d’encourager ses co-équipiers).
En près de 50 ans d’organisateur , c’est peut-etre la seconde fois que cela se produit. Bravo à eux en tout cas.
Revenons à notre match gagné par 4 à 1, mais il faut l’avouer avec beaucoup de chance. Menacé par la descente, on ne va pas faire la fine bouche.
Au bout de 2h de jeu, l’équipe de Puteaux avait déjà remonté son retard, et était gagnante sur pratiquement tous les échiquiers (6 sur 7 !).
Heureusement que sur la fin du match Ollivier T. et Fro T. ont pu tirer la nulle dans des finales de T légérement inférieures. »