Dernière ronde en Critérium Cavalier aujourd’hui, nous recevions l’entente Deuil-Epinay.. les conditions météo aidant, nos adversaires nous ont cueillis à froid… Guillaume Turpin (table3) perd rapidement une pièce, tout comme Amine (table 2)… en vaillant capitaine j’assure le premier point sur ma spéciale en contre de l’Italienne de mon eune adversaire… masi Amine, puis Guillaume doivent s’incliner. A la table 1, Jacques combat vaillemment mais doit accepter la nulle, face à un fort adversaire (1700). Donc défaite 1.5 à 2.5, et pas de qualification pour la phase finale.
Merci à tous les joueurs qui ont participé à ce Critérium Cavalier cette saison.
L’essentiel a été atteint, nous avons pris du plaisir à jouer face à de sympathiques adversaires!
1 réflexion au sujet de « Crirérium Cavalier R5: jour de Deuil »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
peut être que ce n’est pas encore la fin de l’histoire pour la qualification en phase finale…. le directeur du Groupe nous a donné match gagné contre Deuil, 1.5 à 0.5… en infligeant 2 points de pénalité à Deuil pour dépassement du maximum Elo autorisé (Article 7 du Réglement des Critériums). En effet l’adversaire de Guillaume, non classé en début de saison, classé 1399 en Septembre, a été reclassé 1299 récemment après avoir disputé les 4 premières rencontres sous son classement de Septembre…. l’Article 7 s’applique à nouveau.
Et donc nous sommes à égalité de points avec Deuil…. qui a une différence plus favorable que la notre (+4 contre +2)… mais l’histoire ne s’arrête pas là!
L’Article 19 du bien-aimé réglement et l’équipe de Bois-Colombes viennent à notre secours… Bois-Colombes, grand club, ne trouva pas dans sa pléthore de membres, 4 joueurs pour aligner une équipe face à Deuil, et déclara donc forfait, score 4-0 pour Deuil. Le sublime Article 19, dit qu’en cas d’égalité de points, si une équipe a bénéficié du forfait d’une autre équipe, on annule toutes les rencontres disputées par cette équipe pour établir un nouveau classement. Nous avions péniblement battu Bois-Colombes 2.5 à 1.5… Refaisons les calculs: Deuil: +4 – 4 = 0; Puteaux +2 – 1 = +1….. qui passe devant? Puteaux!
Attendons de voir si Deuil trouve des arguments pour faire appel… mais je pense qu’il va falloir trouver quelques volontaires pour le week-end de Pentecôte!