La coupe de France est de retour et ce dimanche s’est disputé le 2nd tour, à Puteaux face au club 608. De nombreux joueurs manquaient à l’appel et c’est donc une équipe renouvelée, composée d’alexandre S, de Fabrice, de Jean-Paul et de moi-même qui s’est présentée.
Jean-Paul au second réalise la partie la plus propre, en affaiblissant le roi adverse tout en contenant bien le centre et cela fini par mater.
Alexandre s’impose également, il gagne d’abord un pion important avant que son adversaire ne lui en offre 2 supplémentaires.
Quant à ma partie du jour elle est à ajouter à ma collection de parties mémorables !! Suite à une erreur en début de milieu de jeu dans une grunfeld, je décide de sacrifier une qualité nette pour ne pas souffrir sans contre-jeu. Quelques coups plus tard il aurait pu plier la partie mais ni lui ni moi ne nous en apercevons…c’est alors que débute une phase où à chaque coup j’ai l’air foutu mais à chaque fois j’ai un coup qui tient, mon roi va se balader en d5 puis prendra même un fou adverse en d4 !! avant de revenir se planquer (alors que mon adversaire a encore dame, tour et 2 pièces). Il sacrifie ses pièces mais à la fin tout tient et il doit abandonner.
Enfin Fabrice réalise la partie marathon du jour, et finit par accepter la nulle dans une finale ou il a un léger avantage.
Rendez-vous au prochain tour !